Notre équipe

Des compétences diversifiées et un large panel d’outils maîtrisés

À travers des compétences diversifiées et complémentaires et un large panel d’outils maîtrisés, nous souhaitons mener à bien vos projets.

 

12265820_10206606562016560_1307634345036083793_o

Lier l’enseignement à la réalité économique par la réalisation de missions diversifiées est une opportunité appréciée par tous les membres de l’équipe.

Les étudiants qui s’engagent dans ce projet prometteur sont issus de deux masters biens distincts, à savoir le Master Management des Projets et des Organisations (MPO) et le Master Analyse et Politiques Économiques (APE). Il en résulte une fusion de compétences diversifiées et un large panel d’outils maîtrisés.

Le Master MPO met l’accent sur l’internationalisation, l’innovation, la gestion industrielle et la qualité. Les étudiants issus de ce master, selon leur spécialisation en Qualité, Production Logistique et Innovation ou Management International, ont les capacités nécessaires pour faire face aux réalités du monde du travail. Ils sont capables de définir des objectifs et un projet qualité par rapport à une stratégie et savent assurer le développement d’un produit industriel de sa conception à sa distribution. Au niveau international, les étudiants ont les compétences clefs pour prendre connaissance des théories de l’économie internationale, des méthodes et techniques d’approche de la gestion de projets à l’international. De plus, ils sont capables de faire face à plusieurs cultures et systèmes institutionnels.

Le Master APE, quant à lui, regroupe l’ensemble de nos compétences en sciences économiques. Selon les spécialités – Macroéconomie et Politiques Européennes, Statistique et Économétrie ou Economie et Management de l’Innovation – les étudiants issus de ce Master disposent de connaissances transversales sur les questions européennes et sont capables de structurer une analyse, faire un travail méthodique et conduire un projet. Par ailleurs, ils disposent de connaissances solides sur les processus et systèmes d’innovation, les politiques de l’innovation et la manière de les évaluer. Enfin, les étudiants issus de ce master savent construire une modélisation économique en faisant une analyse économétrique ainsi que plus généralement, une analyse de textes.